3ème place pour les BTS 1 VO au Concours Challenge Agriculture Paysanne

Concours Challenge de l’Agriculture paysanne et le trophée prévention jeunes pour la classe de BTS 1 Viticulture-Oenologie : Ils ont réussi le 26 mars, grâce à une belle prestation orale qui compensait partiellement de petites faiblesses sur le fond, à se hisser à la troisième place.

Jeudi dernier, c’était le trophée prévention jeunes. Vincent Guibert, enseignant le machinisme nous à prêter main forte pour parler du risque machine. La rupture de rythme causée par le muguet puis les vacances ne nous a pas aidés par manque d’anticipation.

Bien que pas dans les trois premiers sur leur présentation, ils se sont illustrés. Un challenge basé sur un quizz “pas le droit à l’erreur” leur a permis de surclasser les autres équipes et de recevoir chacun un bon-cadeau de trente euros chacun. Leur bonne connaissance des questions de prévention leur a permis cet exploit.

La dotation pour participer au concours était de cent cinquante euros.

Ainsi la participation aux deux concours leur a permis de mettre 975 euros dans la caisse du voyage d’étude.

En outre, la journée de jeudi a été l’occasion de nombreuses activités : initiation à la moto tout terrain au quad, au jet ski. De nombreux messages de prévention leur ont été également délivrés.

La participation à ces activités collectives en équipe a aussi été l’occasion de fédérer un groupe qui en a bien besoin.

haut