Animateur nature H/F

La Fédération Départementale des Chasseurs de l’Allier, gestionnaire du Domaine des Sallards, est aujourd’hui de plus en plus sollicitée par diverses structures éducatives (scolaires/TAP, centres aérés, EHPAD, …) afin de répondre davantage, à une demande croissante d’animations autour de la faune sauvage et de la nature ordinaire.

En effet, les politiques d’éducation à l’environnement se concentrant principalement sur les espèces patrimoniales, la nature de proximité reste mal connue du grand public et la mise en place d’un programme d’éducation à la nature, basé sur la conservation d’une biodiversité de proximité permet de compléter l’offre existante. Le Domaine des Sallards, au fort potentiel pour répondre à cette demande (large mosaïque des habitats du département (étangs, mares, bocage, bois, …) sur 70 ha aux portes de Moulins, équipements d’accueil du public (observatoires, sentiers pédagogiques, scénographies) en est le support.

C’est dans ce contexte de développement recherche d’un(e) Animateur(trice) nature, pour un CDD de 6 mois renouvelables, à pourvoir dès que possible…..

Consulter l’offre

haut