Briacé partenaire des Floralies

Pour un événement international d’envergure, qui a lieu tous les 5 ans, il est évident pour Briacé d’en être un des acteurs de la manifestation. C’est ainsi que près de 150 élèves des sections horticulture et paysage participent activement à ces travaux près de 10 jours avant l’ouverture.

Nos jeunes montrent de leurs compétences professionnelles dans la mise en place des différents espaces, avec un anglais parfait sur les stands du Pakistan, Népal ou Seatle… et avec un français impeccable sur des stands des villes et entreprises locales.

Le stand de notre lycée, sur le thème de « Barbapapa » commence à prendre forme grâce à un investissement exceptionnel, de la conception à la réalisation de notre enseignante Madame Fanouillère avec une quinzaine de ses élèves de 1ère Bac Pro Aménagement Paysager.

Il est vrai que l’expérience professionnelle que vont vivre nos jeunes ne pourrait être possible que grâce à l’investissement de nos enseignants techniques de ces filières professionnelles. Tous donnent leur maximum pour créer des tableaux végétaux qui émerveillerons, nous l’espérons, les nombreux visiteurs du palais d’exposition de la Beaujoire du 8 au 19 mai prochain.

Article Ouest France 19 avril 2019

haut