La chambre d’agriculture de Loire Atlantique

Le lundi 5 décembre 2011, le président de Briacé Joseph TESTARD a signé une convention de partenariat avec la chambre d’agriculture de Loire Atlantique pour une durée de trois années. Les points principaux sont les suivants :

logochagri44__017793800_1508_05122011

  • Article 1 : L’exploitation viticole de Briacé est mis au service de la profession viticole dans une logique d’expérimentation, de démonstration et servira également de support à des actions de conseil et de formation dans le domaine de la viticulture menées par les deux partenaires. Une annexe à cette convention précisera les modalités de mise à disposition, indemnisation, communication.
  • Article 2 : Les deux organismes mettront en commun leur expérience et leurs compétences respectives d’ingénierie et de développement pour construire des parcours de formation et les proposer à des personnes souhaitant développer ou conforter des aptitudes professionnelles dans le domaine de la viticulture.
  • Article 3 : Les deux entités s’appuieront sur des formations déjà existantes, BPA et BP REA pour la chambre, Bac Pro et BTS pour Briacé, pour permettre la mise en œuvre de formations qualifiantes professionnelles, alternées et continues, dans le domaine de la viticulture.
  • Article 5 : L’équipe pédagogique de Briacé sera amenée à intervenir sur les modules techniques de formation qualifiante en « maraîchage horticulture» en utilisant le support de l’exploitation de Briacé.

www.loire-atlantique.chambagri.fr

haut