Les CAP en Aménagement Paysager

Dans le cadre d’une séquence collective en situation d’un chantier d’aménagement paysager,  les élèves de la classe CAP1, ont participé aux plantations de végétaux adaptés à la nouvelle zone humide du site communal du Gotay (attenant à Briacé). L’entreprise ENP du Loroux-Bottereau, a été retenue par le conseil municipal de la commune du Landreau, pour réaliser les travaux paysagers sur un site qui retrouve sa première nature, celle d’une Zone Humide si bienfaitrice et essentielle à la bonne santé de notre environnement.

En parallèle, nos élèves en Terminale AP, ont pu suivre les différentes démarches effectuées pour la mise en place de ce projet : L’Aménagement de la Zone Humide du Gotay est leur territoire d’étude dans le cadre du MAP concernant les jardins écologiques.

 

Les CAP1  ont apprécié cette matinée. Durant le 3ème trimestre, ils auront l’occasion d’aller observer la croissance des végétaux plantés. Monsieur SOUCHÉ, responsable de l’entreprise ENP a trouvé nos élèves agréables et courageux.

 

haut