Crédit Agricole

creditagricole__011693700_1523_14022014

Le Crédit Agricole est un des partenaires historique de Briacé avec un appui financier dès la création de l’établissement. Aujourd’hui, le partenariat a pour but d’accroître l’efficacité des enseignements dispensés par une meilleure ouverture sur la vie active, de faciliter les choix d’orientation ultérieure des élèves, d’adapter et d’intégrer au mieux les étudiants au monde professionnel.

Concrètement, le Crédit Agricole soutient les différents projets suivants :

Les Projets d’Intérêts Communs : Le lycée de Briacé organise les PIC qui constituent un ensemble d’actions concrètes, réalisées par des groupes d’étudiants. Ces Projets sont l’occasion formidable de construire une relation privilégiée entre les Caisses locales du Crédit Agricole et les étudiants de BTS 2ème année. Le Crédit Agricole soutient financièrement un certain nombre de projets élèves.
Les Portes Ouvertes : en tant que seul partenaire financier, le Crédit Agricole interviendra lors des Portes Ouvertes, sous forme de témoignages d’anciens élèves par exemple.
Interventions pédagogiques du Crédit Agricole lors des différentes manifestations qui constituent autant d’opportunités d’échanges avec les acteurs socio-économiques de la région (jury aux concours d’entrée, jury de présentation de projets, témoignages d’expériences, animation d’études de cas, Agri-challenge etc…),
Ces échanges doivent permettre aux équipes éducatives de connaître les réalités de la production de l’organisation du travail, les contraintes de gestion financière et comptable ainsi que la politique commerciale et celle des personnels.

Pour les élèves, ces échanges doivent permettre de recevoir des avis et des informations des praticiens de l’entreprise, pour les aider à effectuer un choix.

D’une façon générale, avec la gamme Mozaïc, le Crédit Agricole donne aux moins de 26 ans les moyens de se familiariser en toute sécurité à l’épargne et la gestion de l’argent. Avec Mozaïc, les jeunes bénéficient aussi de toute une série d’avantages qui leur sont réservés. Pour en savoir plus, renseignez-vous auprès de votre agence

haut