Respirer, partager et étudier sur plusieurs sites en région Nantaise

Briacé en quelques chiffres !

345

Elèves et étudiants

De la 4ème à l’enseignement supérieur, répartis sur 3 sites, le Landreau, le Loroux Bottereau et Ancenis.

0

Internes

ils ont fait le choix de l’internat pour la dynamique, de travail, de convivialité et de partage.

0%

Diplômés

91% ont obtenus un diplôme, dont 52% avec mention.

0

élèves inscrits dans nos options

qu’elles soient sportives ou linguistiques, ils ont fait le choix d’une ou plusieurs options à valoriser au bac.

Briacé – 44430 LE LANDREAU

Briacé

Situé sur un parc paysager au cœur du vignoble nantais, à moins de 30 minutes du centre ville de Nantes, le lycée de Briacé offre à ses élèves et étudiants un cadre de vie particulièrement agréable ainsi que propice à un travail serein et à l’ouverture d’esprit. Un site magnifique (parc paysager de 7 ha, château, étangs…) permet de mettre le jeune en formation en situation optimum pour réussir ses études.

De nombreuses activités sportives sont proposées : équitation, VTT, escalade, rugby ou bien badminton … Tout l’année, des actions culturelles mais aussi sociales organisées par les élèves enrichissent la vie scolaire et l’esprit de partage propre à Briacé : théâtre, musique, voyage d’étude autofinancé…

Ouvert sur le territoire local, Briacé entretient un lien étroit avec avec son environnement social, économique, culturel ou bien sportif : visites d’entreprises, participation à des évènements locaux, travail avec des associations…

Briacé – 44150 ANCENIS

Briacé Ancenis, est implanté sur le territoire d’Ancenis (432 route de la marchanderie) et est spécialisé dans les formations de l’environnement ainsi que de l’agriculture.

Briacé – 44430 LE LOROUX-BOTTEREAU

Briacé le Loroux, est implanté au Loroux Bottereau (9 rue Pierre Landais) et est spécialisé dans les formations du Service à la Personne et 4ème/3ème à projet professionnel.

Briacé, chantier d’avenir

De tous temps, les attentes de la société ont évolué. Aujourd’hui, le monde du travail met l’accent sur la polyvalence ainsi que la flexibilité. La formation doit s’adapter. D’abord, grâce à une approche par compétences : il s’agit de permettre aux jeunes en formation d’acquérir les compétences attendues par les entreprises.

Ensuite, l’accompagnement individualisé : l’individualisation des parcours associés à une équipe pédagogique et éducative à leur écoute permet aux étudiants de développer leurs capacités d’initiative et d’autonomie.

Enfin, le projet éducatif de Briacé apporte l’essentiel : les valeurs et comportements qui feront de chaque jeune un adulte citoyen, responsable et libre, ouvert sur le monde d’aujourd’hui et de demain. Un homme ou une femme partageant des valeurs humanistes : liberté, vérité, justice, amour du prochain.

En ces temps incertains, Briacé met en œuvre les changements permettant de s’adapter au XXI siècle :

– des rythmes scolaires avec le mercredi après-midi réservé aux options ainsi qu’aux animations sportives, culturelles et professionnelles

– le déploiement des nouvelles technologies du numérique : classes équipées de tableaux numériques interactifs, équipement des enseignants de l’iPad véritable boite à outils pédagogique, mise en place des outils numériques pour faciliter la communication des apprentissages à destination des parents et aussi des jeunes, déploiement à la rentrée 2013 du cartable numérique l’iPad à tous les élèves et étudiants.

– modernisation des internats garçons du LANDREAU,

Pascal SOUYRIS
Directeur de Briacé

Nous rejoindre

haut