L’École de production, une autre manière d’apprendre un métier en alternance !

École de production

“Faire pour apprendre”

Située au Landreau, l’École de production de Briacé forme des jeunes âgés de 15 à 20 ans au métier de paysagiste en 2 ans. L’activité de production, au sein d’un atelier d’apprentissage du paysage, annexé à l’établissement sert de support pédagogique à la formation. Cela confère donc un caractère unique et original pour cette formation en alternance.

Tu aimes être actif et tu as également du mal à rester des semaines entières en classe ? Tu auras trois jours par semaine de production en atelier chez de vrais clients.

Tu aimes le concret et faire des choses qui ont du sens ? Tu apprendras le métier lors de la réalisation de chantiers paysagers pour des clients.

Tu as besoin d’un autre rapport avec tes professeurs ? Tes formateurs atelier seront proches de toi pour t’apprendre (1 pour 8 élèves) et tu feras alors équipe avec eux pour réaliser la production pour les clients.

Tu souhaites apprendre la pratique du métier comme en entreprise ? L’atelier de l’école fonctionne comme une petite entreprise, et à la sortie de la formation, tu auras donc acquis une réelle expérience professionnelle.

Tu as besoin d’être soutenu en classe ? Tu auras deux jours par semaine de théorie (professionnelle ainsi que générale) en petits groupes, avec des formateurs qui s’adaptent à ton niveau pour te permettre de passer le CAP Jardinier paysagiste à l’issu des 2 années.

Pour en savoir plus, contactez-nous.

L’École de Production de Briacé est labellisée par la FNEP (Fédération Nationale des Écoles de Production)

Briacé est membre de la Fédération Nationale des Écoles de Production.

jnjmxkhhw3gaaaaasuvork5cyii

 

L’école de production de Briacé est mise en place avec le soutien financier de la Fondation Saint Matthieu.

croppedfondationsaintmatthieupourecolecatholiquelogo__053073100_1418_04022016-1

Nos dernières actualités associées

haut