Quelles prestations d’entretien ?

Une pelouse qui jaunit ? Un arbre qui menace de s’effondrer ou bien une branche qui devient dangereuse ? Pas de panique, notre équipe d’apprentis jardiniers paysagistes est là pour assurer l’entretien de vos espaces verts ! Petit tour d’horizon des différentes prestations d’entretien proposées par les jardiniers paysagistes de l’école de production de BRIACE.

L’École de production BRIACE Paysage se chargera avec soin de l’aménagement et de l’entretien des espaces verts (tontes de pelouse, taille des haies ainsi que d’arbustes, élagage ou abattage d’arbres, tâches diverses de jardinage) sur le vignoble de Nantes (rayon de 35 kilomètres autour du Landreau). Ces prestations sont également accessibles aux particuliers et vous permettent de bénéficier d’un crédit d’impôt . L’école de production paysage utilise un matériel moderne, performant et individualisé, adapté à tous types de surfaces :

– Tondeuses auto-tractées ou bien auto-portées,
– Camions bennes, remorques,
– Matériel de traitements phytosanitaires (certification d’applications), débroussailleuses manuelles ainsi qu’automatiques, taille-haies,
– Tracteurs agricoles…

Pour les collectivités et la grande distribution, l’École de production BRIACE paysage assure le ramassage des papiers, mais aussi le balayage (manuel ou mécanisé) des zones résidentielles et des parkings.

Nos apprentis jardiniers paysagistes, spécialistes de l’entretien des espaces extérieurs

Les domaines de compétences de nos jardiniers paysagistes restent larges. Une fois mis en œuvre, les travaux d’aménagement paysagers destinés à mettre en valeur vos espaces extérieurs, nos apprentis jardiniers paysagistes procèdent à leur entretien. Ils opèrent ainsi dans les parcs et aussi jardins.

Entretien de jardins : quelles prestations ?

Les prestations proposées par nos apprentis jardiniers paysagistes en termes d’entretien de jardins sont variées :

– Entretien de gazon : tonte, fertilisation, arrosage, scarification, aération par perforation de la pelouse etc.
– Désherbage ainsi qu’application de traitement phytosanitaire (engrais)
– Identification des maladies des végétaux et application des traitements afférents
– Entretien des plantations : arbustes, rosiers, haies
– Taille de massifs et de haies en tenant compte de la hauteur voulue ainsi que du type de plante.
– Fleurissement des massifs
– Remplacement des plantes
– Travaux de fauchage
– Débroussaillage
– Entretien des zones de plantation : binage, enlèvement des plantes mortes, ramassage des feuilles et autres déchets verts ou bien décapage de la mousse

Nos jardiniers paysagistes procèdent aux mêmes opérations pour des particuliers, des entreprises et aussi collectivités.

Demandez un devis

Vos informations


Votre message

*Champs obligatoires

haut