Une réussite pour l’édition 2020 du Rallye des Métiers !

Depuis plus 10 ans, le lycée de Briacé invite les élèves de 4ème des collèges voisins pour un Rallye des Métiers.

Son but ? Découvrir les métiers en lien avec les formations que le lycée de Briacé dispense, en filière générale, technologique et professionnelle.

Cette année, c’est plus de 250 élèves qui ont participé à deux après-midi de découverte métiers.

À 13h45, Florian GODET, adjoint de direction, donnait le top départ de l’édition 2020 du Rallye des Métiers !
Pour ces deux journées, les élèves ont été divisés en petits groupes, pour participer à différents ateliers métiers et étaient guidés par des élèves de terminale du lycée. Ils ont alors découvert le monde des sciences, de l’horticulture, de la viticulture, du développement durable, de l’aménagement paysager, de la gestion des espaces naturels, de l’animal, de l’aide aux personnes et aux territoires ainsi que la culture et le sport.
Le jeudi 30 janvier, les élèves de 4ème du collège de Vallet avaient également la possibilité d’accéder au bus de l’Orientibus présent 2 jours sur le site du lycée. Les jeunes ont pu découvrir de façon ludique et interactive les formations et métiers en lien avec leur “profil métiers”. Plus d’infos sur l’Orientibus en cliquant ici.

Enfin, le Rallye des Métiers est toujours très apprécié des élèves et permettra très certainement à plusieurs d’entre eux de se forger un parcours de formation solide pour leur choix de carrière professionnelle.

Article Ouest France
haut