Erasmus fête ses 30 ans

30 ans pour le programme européen au grand succès

Lancé en juin 1987, le programme Erasmus fête aujourd’hui ses 30 ans. Le grand programme européen avait été créé dans l’objectif de favoriser le déplacement des élèves et des étudiants dans différents pays de l’Union Européenne.

Depuis sa fondation, Erasmus (aujourd’hui appelé Erasmus +) est passé de 11 pays partenaires à 33 pays partenaires.

3 244 élèves et étudiants bénéficiaient du programme lors de la première année de lancement, c’est aujourd’hui environ 5 millions d’entre eux qui ont effectué des études par le biais d’Erasmus +. Une grande réussite !

Erasmus + et Briacé

Le lycée de Briacé encourage et accompagne ses élèves de Bac professionnel à participer au programme Erasmus . En effet, plusieurs de nos élèves partent à l’étranger courant juin pendant un mois dans le cadre du dispositif Erasmus.

124 élèves se préparent à partir en 2017, et notamment grâce au renforcement de l’option européenne et internationale en cycle professionnel.

L’an dernier déjà, 56 élèves ont pu effectuer leur stage professionnel dans l’un des 5 pays partenaires du consortium : Malte, Angleterre, Pays-Bas, Hongrie, Roumanie et République Tchèque. Des expériences professionnelles et humaines inoubliables qui permettent aux élèves de s’ouvrir à l’international et d’acquérir une ouverture d’esprit en se confrontant à d’autres cultures.

Les jeunes ont été mis à l’honneur lors de la soirée Europe organisée dans l’hémicycle de la Région Pays de la Loire.

erasmus-briacé-européen

haut