Encore une mention très bien pour Briacé

« C’est le reflet d’un travail assidu des élèves mais aussi de l’encadrement et de l’investissement exemplaires de l’équipe pédagogique et éducative».

L’établissement présente un taux de réussite moyen de près de 92% tous examens confondus pour cette année encore (2015).

Pour le Lycée Professionnel, les bacs professionnels ont obtenu de très bons résultats : 97 % en moyenne ! quand la moyenne nationale des bac pro est de 82.5%, 85.2% en région Pays de Loire pour les mêmes examens.

Pour le lycée général de Briacé, la filière scientifique, insuffisamment connue, peut se targuer d’excellents résultats. Effectivement, le taux de réussite atteint les 100% avec un nombre de mentions B et TB important à relever ; le bac S de Briacé est objectivement celui aux meilleurs résultats du territoire du vignoble nantais. Le bac technologique STAV reste toujours le plus performant de la région. Il obtient des résultats à près de 10 points au dessus de la moyenne nationale depuis plus de 10 ans.

Pour le campus, une année satisfaisante en section Gestion et Protection de la Nature, en BTS VO. En effet, les résultats sont supérieurs à la moyenne nationale.

En formation adulte et pour nos formations en alternance, les résultats sont excellents en CAP, BP et BPREA. Ces résultats pour les examens mais aussi et surtout pour l’insertion dans l’emploi, notre première priorité.

« Qu’il s’agisse du Brevet des collèges, CAP, Bacs Pro, Bacs généraux et technologiques, BTS ou licence, le niveau d’exigence des enseignants et formateurs de Briacé envers les jeunes sont pour l’établissement des points essentiels. Les investissements réalisés en matière d’innovation pédagogique avec notamment le projet iPad, permettent et permettront à l’établissement d’acquérir des pratiques innovantes, des installations modernes très profitables aux lycéens et étudiants lors des cours de travaux pratiques mais aussi lors des dispositifs d’accompagnement individualisé mis en place ».

Les conditions d’apprentissage, la mobilisation et l’implication personnelle des enseignants, des éducateurs et de l’ensemble des personnels donnent ainsi aux élèves et aux étudiants toutes les clés de la réussite.

A l’obtention d’un bac pro ou alors d’un BTS, l’insertion professionnelle des étudiants de Briacé est très bonne. En effet, 90% d’entre eux obtiennent un travail très rapidement. Briacé prépare déjà la rentrée prochaine. Le nombre d’inscrits est en augmentation dans les classes entrantes que ce soit en sections BTS ou bien en Lycée Général.

Donner aux élèves toutes les clés de la réussite, notre mission !

haut