La taxe d’apprentissage : un moyen d’aider financièrement Briacé !

La taxe d’apprentissage est un impôt dû par toutes les entreprises privées et semi-privées. Son montant est calculé à partir du montant des salaires bruts de l’année civile de l’ensemble du personnel de l’entreprise. Elle a pour objectif de faire participer les employeurs au financement des formations initiales technologiques et professionnelles.

Briacé et les établissements du réseau de l’enseignement catholique forment vos futurs collaborateurs : aussi, ensemble, investissons utile !

1ere_page__051541900_1329_21102016

Avant fin février de l’année suivante, les sociétés devront s’acquitter du versement de leur taxe d’apprentissage par l’intermédiaire de leur organisme collecteur agréé.

Briacé est habilité à percevoir la catégorie A dans le hors quota d’apprentissage, le barème pour les ouvriers, cadres moyens et cadres supérieurs.

La taxe d’apprentissage, compte-tenu du système de financement de l’enseignement agricole, est essentielle pour le fonctionnement et le développement de nos établissements.

Cette année, la contribution des entreprises nous a permis de financer un grand nombre d’actions qui ont élevé la qualité de l’enseignement, l’approche du monde professionnel et l’ouverture au monde dispensés aux élèves.

Pour que Briacé continue son développement, pour l’aider à maintenir le niveau de réussite des élèves et étudiants (93% en moyenne sur les 4 dernières années), votre contribution est précieuse.

Notre gestionnaire se tient à la disposition de votre service comptable pour l’accompagner dans les démarches à entreprendre.

Contact : Monsieur BRANGER – 02 40 06 43 33.

haut