La Santé au Quotidien

En cas de soucis de santé en journée comme à l’internat, la salle de soin est ouverte aux élèves, le responsable fait appel aux services de santé compétents, à chaque fois que nécessaire. Les parents sont avertis aussitôt pour venir chercher le jeune malade.

La prévention santé à Briacé

Le développement de nouvelles conduites à risques chez les jeunes a amené l’équipe éducative à travailler ensemble sur des actions suivies de prévention et d’éducation à la santé et à la citoyenneté.
Parmi celles-ci nous pouvons citer les actions d’écoute, un groupe d’adultes du Lycée étant formés à l’écoute active pour se tenir à la disposition des élèves qui en ont besoin et les accompagner dans une démarche auprès de nos partenaires extérieurs ( médecins, psychologues, associations d’aide aux jeunes en problématique avec le tabac, la drogue ou l’alcool, …)
D’autres actions nous ont amenés à établir des liens avec d’autres partenaires : la brigade de la délinquance juvénile, le service prévention de GROUPAMA, la prévention routière, l’association des chiens guides d’aveugles de l’ouest, le centre de transfusion sanguine de NANTES, la sécurité nautique atlantique…
Un comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté, constituée d’éducateurs, d’enseignants et de cadres de l’établissement est chargé de proposer et de suivre les différentes actions éducatives mises en places, actions adaptés aux différents âges des élèves. Ce comité a pour but de coordonner les différentes actions de prévention et d’éducation à la santé et à la citoyenneté qui se font au sein du lycée. Son objectif est de faire que ces actions ne soient pas sans lendemain, mais qu’elles soient inscrites dans une véritable démarche d’éducation et responsabilisation des jeunes, dans un souci affirmé de cohérence.
logo_pharmacie__064941600_1217_28022008__032345000_1038_04112009

haut