Les étudiants de BTS Viti-Oeno gagnent un Trophée

Les étudiants de BTS Viti-Oeno gagnent un trophée et une prime de 1000€, ils étaient le 4 mai au domaine de la courbe, Bournezeau (85) pour participer aux trophées prévention jeunes de la MSA. Deux réalisations étaient présentées, agenda de la prévention pour les deuxièmes années et un serious game “le remplaçant” pour les premières années. Dix équipes de Loire Atlantique et de Vendée venaient présenter leurs réalisations dans différentes filières comme l’élevage ou fleuriste.

Ils ont pu participer à des ateliers sur la sécurité routière, des situations de danger en réalité virtuelle ainsi qu’à la maîtrise d’un quad en tout terrain.

 

La remise des trophées fut le summum lorsque le jury, au bout d’un certain suspens, a annoncé le vainqueur. Outre le trophée, le jury a conseillé aux étudiants de Briacé d’exploiter commercialement leur concept auprès du grand public.

Le remplaçant, jeu inventé par les BTS 1, se déroule en cave. Il consiste, tout d’abord, à résoudre des énigmes pour trouver le travail à faire puis parmi différents objets ceux qui seront nécessaires. Il faut ensuite trouver les risques professionnels rencontrés et enfin lister les mesures de prévention. Chaque matériel, chaque risque, chaque prévention trouvé fait gagner des points. Mais attention, il peut y avoir de fausses pistes qu’il faut savoir déjouer pour gagner

Félicitations à cette équipe qui a su faire preuve d’inventivité et d’organisation mais aussi de connaissances et de communication: Des qualités bien utiles pour leur futur métier.

haut