cycle pro

L’objectif

L’objectif de cette l’option européenne et internationale en cycle pro est de permettre aux élèves d’approfondir leurs connaissances linguistiques. Également, elle leur permet d’améliorer leur aisance à l’oral, tout en complétant les savoirs des disciplines enseignées. C’est la garantie de solides compétences et d’une confiance renforcée en ses capacités à saisir les opportunités de l’espace européen et international.

La pédagogie est plutôt basée sur l’expression orale et sur des travaux de groupes. Le travail effectué est mise en œuvre dans un climat de confiance. La priorité est notamment donnée à la communication et à la transmission de connaissances.

Outre les cours en anglais, les élèves membres de cette option participent à des activités variées (visites, animations, voyage à l’étranger, visio-contacts avec des jeunes en Europe et au-delà …).

Pour qui ?

Il n’est pas nécessaire d’avoir un “super niveau” en anglais pour rejoindre la section.

Un membre de l’option doit avoir envie de découvrir d’autres horizons, d’enrichir sa culture et aussi avoir un esprit d’ouverture.

L’option est ouverte à tous les élèves volontaires et désireux de renforcer leurs connaissances en anglais.

Un plus pour le Bac

A l’issue des deux années de formation, les élèves qui auront réussi l’examen seront titulaires du Bac Pro mention Section Européenne.

Des stages à l’étranger…..

Par ailleurs, les membres de l’option Européenne sont invités à effectuer leur stage professionnel dans un pays européen. Cela leur permettra de bénéficier d’une attestation délivrée par l’Union Européenne dans le cadre du programme EUROPASS. Un des objectifs de la section est aussi de permettre aux élèves d’avoir plus de compétences professionnelles afin de favoriser une meilleure intégration sur le marché de l’emploi.

La personne en charge de la coopération internationale aide à la recherche de stages à l’étranger grâce à un réseau de contacts internationaux.

Nos dernières actualités associées

haut