Projet “Plus forts Hansemble” pour les secondes pro SAPAT

Projet “Plus forts Hansemble”

Les élèves de secondes pro SAPAT participent au projet “Plus forts Hansemble”. Impulsé par le C.A de l’UGSEL Loire Atlantique, le projet vise à créer du lien avec des jeunes en Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire (ULIS) et ceux issus de d’autres établissement. Les rencontres entre élèves se font notamment par le biais d’activités sportives et ludiques.

C’est ainsi que nos secondes SAPAT ont passé une journée fin mars avec des primaires de l’école Sainte Anne et des collégiens de Notre Dame au Loroux-Bottereau. La rencontre entre les jeunes s’est déroulée autour d’un Cluedo géant, de jeux en bois et également à travers la réalisation de bandes-annonces.

Des actions à venir

Le 4 mai, ils se rencontreront à nouveau pour faire du Kin-Ball. Le Kin-Ball est une activité sportive québécoise qui se joue avec une grande balle de 1 mètre 22 et trois équipes de quatre joueurs.

Enfin, le 22 mai prochain au Landreau, c’est l’ensemble des classes qui participent au projet sur le département, soit environ 400 élèves, qui se retrouveront. Cette journée sera sous le signe du partage et de la convivialité. De nombreuses activités ludiques et sportives seront organisées.

Mais bien au delà de ces activités issues du cadre du loisir, il s’agit avant tout d’un projet ayant pour but d’aider nos jeunes à mieux appréhender le monde du handicap.

haut