Responsable de Cultures H/F

Située près de Nantes, cette entreprise de production de concombres et de tomates (environ 10 hectares de serres haute performance – 30 salariés permanents – 6 structures juridiques distinctes en exploitation et co-génération,…) connaît depuis plusieurs années un développement soutenu, grâce au dynamisme de ses équipes et à des investissements ambitieux notamment sur le plan énergétique.

Dans le cadre de son développement, le dirigeant de la Société étoffe son encadrement technique et recrute un :  Responsable de Cultures – Tomates / Concombres (h/f)

En lien étroit avec le Dirigeant et en concertation avec les autres Responsables de Cultures, vous participez activement aux décisions techniques et culturales, au quotidien comme dans le cadre du plan de production semestriel ou annuel.

Vous avez pour mission de garantir l’atteinte des objectifs de production des serres, en quantité comme en qualité, en vous attachant à créer et à maintenir les meilleures conditions de cultures et de croissance de la plante.

Vous planifiez, organisez et encadrez le travail des équipes de production dans les serres en fonction du plan de charge prévu, en veillant au respect des bonnes pratiques et techniques de culture et en vous impliquant personnellement sur le terrain.

Vous disposez d’outils informatiques et de moyens d’analyse vous permettant de piloter au plus près les opérations dans les serres et d’anticiper les décisions à prendre.

Enfin, vous êtes force de proposition en matière de recherche d’améliorations ou dans le cadre des futurs projets d’investissements.

 Titulaire d’un BTSA ou ingénieur en agriculture, si possible avec une spécialisation en production légumière ou horticole, vous disposez d’une solide base technique acquise à travers une expérience confirmées et réussie(plusieurs années) dans la conduite de cultures légumières et dans l’encadrement de personnel en exploitation agricole (productions végétales spécialisées).

Les candidatures d’ingénieurs agri/agro en début de carrière, mais fortement motivés par le secteur d’activité visé et disposant d’un premier vécu dans cette profession du maraichage, seront également étudiées.

 Poste en CDI basé dans la périphérie sud-est de Nantes.

 Merci d’adresser CV, lettre de motivation et prétentions à notre Conseil ALTURION, 9, Rue du Roi Albert 44000 NANTES, ou par Email à candidature@alturion.fr sous la référence 1679JMORCS

haut