BRIACÉ, CAREM’EN SOLIDAIRE

semaines de la solidarité

Semaines de solidarité à Briacé

Depuis … très longtemps l’ensemble de la communauté éducative de Briacé organise une semaine de solidarité, au cours de laquelle plusieurs associations viennent témoigner leurs actions auprès des plus Petits.

Plus-Petits à l’image du Christ, dans la continuité de Saint-Louis-Marie GRIGNION-DE-MONTFORT père fondateurs des communautés des Filles de la Sagesse et des Frères de Saint-Gabriel, congrégations qui forment depuis octobre 2018 le réseau Sagesse-Saint-Gabriel.

Deux repas solidaires sont parallèlement organisés chaque année, l’un en novembre pendant le festival international des solidarités et le 2 deuxième pendant le carême.

Même si ce vilain virus est venu bousculer l’organisation de nos communautés éducatives, et notamment un grand nombre d’interventions au sein de nos établissements, Briacé a voulu rester solidaire. Maintenir au moins un bol de riz le 2 avril dernier pour le vendredi-Saint, ainsi qu’un calendrier de Carême. Une collecte de produits de première nécessité a été organisée, chaque semaine une nouvelle s’ouvrait vers les autres. Chaque membre de la communauté, jeunes et adultes, pouvait apporter un ou plusieurs produits en lien avec le thème de la semaine :

  • Collecte de produits d’hygiène ;
  • Collecte de produits d’épicerie sèche ;
  • Collecte de produits de puériculture ;
  • Collecte de boîtes de conserves.

« Merci à vous tous heureux et jeunes donateurs – enseignants – encadrants pour vos dons et l’initiative de collectes. Ce sont toujours les petits ruisseaux qui font les grandes rivières chaque don, si petit soit-il, est une valeur précieuse pour nos bénéficiaires »
                               Annick Destouches, Présidente de l’association

C’est avFille sagesses + saint gabrielec autant d’audace et de volonté que nous continuons à mettre nos pas dans ceux de nos aînés, animé des valeurs humaines et fraternelles qui nous habitent encore en 2021. L’éveil et l’éducation à la solidarité concerne chacun(e) d’entre nous.


« Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. »
(Matthieu 25, 40)

haut