Voyage d’étude à Londres

Voyage d’étude des Bac Pro SAPAT

Les élèves de 1ère Bac Pro SAPAT sont en voyage à Londres depuis le lundi 03 avril et reviennent demain vendredi 07 avril.

Les jeunes ont passé leur séjour chez des familles anglaises qui ont l’habitude d’accueillir des jeunes lors d’excursions scolaires.

Au programme de ce séjour anglophone :

Des visites professionnelles

En tant que voyage d’étude, il était primordial que des visites d’ordre professionnel soient organisées pour ce passage à Londres.

Ainsi, nos 1ère pro SAPAT se sont rendus dans un club de sport pour les personnes en situation de handicap. Les élèves ont notamment pu tester l’utilisation de vélos adaptés. Ils ont aussi été amenés à visiter une école maternelle de Londres. Enfin, la maison de retraite de Catford Bridge leur a fait l’honneur de les recevoir.

Toutes ces visites et ces rencontres se sont déroulées en langue anglaise.

Des visites culturelles

Ce séjour britannique était également l’occasion de se rendre près des plus grands monuments et lieux populaires londoniens.

Ainsi, les élèves ont été invités à faire face à l’immense Big Ben et sa cloche surplombant la Tamise. Ce fut aussi le temps d’admirer le Palais de Westminster et le quartier historique de Londres.

Les lycéens se sont également rendus devant l’immanquable Buckingham Palace, résidence officielle des souverains britanniques sécurisée par l’impassible garde royale.

Il était également prévu que le groupe face un tour à Oxford Street, le temps de flâner dans la célèbre rue commerçante de la capitale.

Retour vendredi

Les jeunes sont ravis de leur virée anglo-saxonne. Toutes les visites se sont déroulées dans la bonne humeur et le groupe a su faire preuve de professionnalisme.

haut